Clôture des candidatures le 31 janvier 2024
 

VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER ?

Les candidatures sont closes.

règlement intérieur du festival

  

Merci pour votre participation. 

 

  

 

CRITÈRES – INFORMATIONS

 

PROFESSIONNELS

Les participants devront avoir un statut professionnel dans le domaine de la céramique.

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Nous cherchons à créer un évènement avec des artisans d’art dont les pièces reflètent un travail qui se traduit par des compétences techniques, une démarche de création, un processus de fabrication, une cohérence de l’univers, une originalité.

 

DIVERSITÉ

Nous souhaitons faire découvrir au public toute la richesse de notre monde artistique. Nous chercherons donc à représenter par nos choix une grande diversité de pratiques et de styles, dans la limite du nombre d’exposants et de nos possibilités.

 

RENOUVELLEMENT

Nous souhaitons permettre un renouvellement des représentations du métier, par un roulement de 20% à 30% des céramistes chaque année.

 

PÔLE TREMPLIN

Mettre en avant les professionnel.les installé.es depuis moins de deux ans. Ils seront mis en avant sur les réseaux sociaux et pendant la durée du Festival par une signalétique particulière. Jusqu’à trois candidats seront sélectionnés pour le pôle tremplin.

 

INVITÉ D’HONNEUR

Instauration d’un invité d’honneur par édition

 

Pour plus de précisions, consulter le document le document téléchargeable : règlement intérieur

 

Crédit photos : Anne-Pierre Gaignon | Site réalisé par Green and Paper Studio | Mentions légales | Politique de confidentialité